3 idées de DIY à réaliser avec votre enfant ce mercredi 15 mai 2024 pour décorer votre maison

3 idées de DIY à réaliser avec votre enfant ce mercredi 15 mai 2024 pour décorer votre maison

Voici 3 idées de DIY à réaliser avec votre enfant pour décorer votre maison !

À la recherche d’une activité manuelle à réaliser avec votre enfant ce mercredi 15 mai 2024 ? Sortez les pinceaux, les peintures, les feutres et la paire de ciseaux ! Voici 3 idées de DIY à réaliser avec votre chère petite tête blonde et qui vous serviront à décorer sa chambre ou le reste de votre maison.

DIY n°1 : transformer l’abat-jour boule d’Ikea en lampe personnalisée pour la chambre d’enfant

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. « Regolit », ça vous parle ? C’est l’abat-jour en papier à suspendre d’Ikea ! Cette suspension en boule est un grand classique de l’enseigne de déco suédoise… À prix mini, puisqu’à seulement 2,49€, elle fait des émules depuis de nombreuses années ; on la retrouve dans bon nombre de foyers du monde entier…

Envie de customiser cet abat-jour pour personnaliser encore un peu plus la chambre de votre enfant ? En voilà une activité ludique à réaliser ce mercredi 15 mai 2024 en compagnie de votre chère petite tête blonde.

Pour ce faire, rien de plus simple. Réunissez des feutres Posca, du masking tape, des pompons colorés, de la colle, des feuilles papier de couleurs, une paire de ciseaux, etc, etc. Laissez parler votre créativité pour customiser l’abat-jour. Votre enfant aime les Pokémon ? Ou il ou elle préfère les animaux ? Votre fillette adore les papillons ? Votre garçon joue au football ? C’est fou ce que l’on peut créer avec un peu d’imagination !

 

DIY n°2 : customiser des cache-pots pour ses plantes

Une autre activité à réaliser avec votre enfant ce mercredi 15 mai 2024 : customiser des cache-pots dans lesquels trôneront fièrement vos fleurs et plantes vertes en pot.

Pour réaliser ce DIY, vous aurez besoin de boîtes de conserve récup’, d’un marteau, de peintures aérosol colorées en spray ainsi que de gros scotch. 

Après avoir retiré les étiquettes alimentaires ainsi que la colle des boîtes de conserve, aplatissez-les partiellement à l’aide d’un marteau. Scotchez vos boîtes selon la décoration que vous souhaitez. Il vous suffira ensuite de peindre les parties de conserves visibles grâce à la peinture en spray. Ne reste plus qu’à laisser sécher et admirer vos œuvres !

Si vous le souhaitez, votre enfant peut peindre les boîtes de conserve à la main, à l’aide de peinture acrylique et de pinceaux. Vous n’avez pas de boîtes de conserve ? De simples pots en terre cuite feront aussi bien l’affaire !

 

DIY n°3 : créer des trophées muraux en forme d’animaux

Un DIY qui devrait plaire à votre enfant : créer des trophées muraux en forme d’animaux, à accrocher dans sa chambre ou ailleurs ! On ne sait pas vous, mais nous, on trouve l’idée trop mignonne !

Vous aurez besoin : de dalles ou lattes PVC 1,5 mm effet bois ou unies, de bombes de peinture (couleur blanche, noire, etc), d’un stylo, d’un cutter, de colle forte, de pinces à linge et de languettes accroches tableau.

Après avoir dessiné les différentes formes du visage de l’animal sur les dalles ou lattes PVC, découpez-les à l’aide d’un cutter. Pensez à protéger votre plan de travail ! Collez ensuite les différentes formes avec la colle forte. Maintenez-les bien serrées avec des pinces à linge jusqu’à ce que la colle soit bien sèche. Si besoin, peignez auparavant les formes. Fixez la languette à l’arrière du trophée et accrochez ce dernier au mur. Facile, pas vrai ?

 

Auteur:  Ameline Lieb
Date de publication: le 15 mai 2024
Etiquettes: